منتديات النــــــــور الاسلامية
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


نحن سعداء جدا لاختيارك بأن تكون واحداً من أسرتنا و نتمنى لك الاستمتاع بالإقامة معنا.


مع أطيب الأمنيات,

منتديات النــــــــور الاسلامية
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


نحن سعداء جدا لاختيارك بأن تكون واحداً من أسرتنا و نتمنى لك الاستمتاع بالإقامة معنا.


مع أطيب الأمنيات,

منتديات النــــــــور الاسلامية
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


اســــــــــلامي
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Un illustre compagnon parmi les combattants d'Uhud

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
عابرة سبيل
Admin



عدد المساهمات : 247
تاريخ التسجيل : 08/07/2009

Un illustre compagnon parmi les combattants d'Uhud Empty
مُساهمةموضوع: Un illustre compagnon parmi les combattants d'Uhud   Un illustre compagnon parmi les combattants d'Uhud I_icon_minitimeالإثنين سبتمبر 03, 2012 10:18 pm

Le Valeureux Abû Dujânah
Un illustre compagnon parmi les combattants d'Uhud Radiallahanhou-1--4c26a

[...]
Ayant revêtu une autre cotte de mailles, le Prophète saw prit une épée et, la brandissant, déclara : « Qui veut prendre cette épée, elle et son droit ? » 'Umar Un illustre compagnon parmi les combattants d'Uhud Radiallahanhou-1--4c26a s'avança immédiatement pour s'en saisir, mais le Prophète, sallallâhu 3layhi wa sallam, se détourna de lui et répéta : « Qui veut prendre cette épée elle et son droit ? » Zubayr Un illustre compagnon parmi les combattants d'Uhud Radiallahanhou-1--4c26a dit qu'il la voudrait mais, de nouveau, le Prophète, sallallâhu 3layhi wa sallam, se détourna et répéta sa question une troisième fois. « Quel est son droit, ô Envoyé de Dieu ? Demanda Abû Dujânah Un illustre compagnon parmi les combattants d'Uhud Radiallahanhou-1--4c26a , un Khazrajite. - Son droit, répondit le Prophète, sallallâhu 3layhi wa sallam, est que tu t'en serves pour frapper l'ennemi jusqu'à ce que sa lame soit courbée. - Je la prendrai, elle en même temps que son droit », dit-il, et le Prophète sallallâhu 3alayhi wa sallam, la lui remit. Abû Dujânah était un guerrier valeureux dont le turban rouge était célèbre, au point que les Khazrajites l'avaient surnommé le turban de la mort. Lorsqu'il s'en ceignait la tête, comme il le faisait présentement en l'enroulant autour de son casque, chacun savait qu'il allait faire des ravages dans les rangs ennemis. Et nul ne pouvait à ce moment se tromper sur ses intentions en le voyant parader de long en large, l'épée à la main, entre les rangées de soldats. Le Prophète, sallallâhu 3layhi wa sallam, qui le regardait fit cette remarque : « Dieu déteste ce genre de fanfaronnade, sauf à un tel moment et en un tel lieu. »

[...]

Abû Dujânah était en train de se montrer à la hauteur de la réputation de son turban rouge. Zubayr fit plus tard cet aveu : « J'étais blessé en mon âme lorsque, ayant demandé à l'Envoyé de Dieu, sallallâhu 3alayhi wa sallam, de me remettre l'épée qu'il tenait en main, il s'était détourné de moi et l'avait donné à Abû Dujânah. Je me disais : je suis le fils de Safiyyah, la soeur de son père, et je suis un Quraysh ; c'est moi qui la lui ai demandé le premier et pourtant il l'a donnée à l'autre et m'a écarté. Par Dieu, il faut que je vois ce dont Abû Dujânah est capable ! Et c'est ainsi que je le suivis. » Et Zubayr de raconter ensuite comment Abû Dujânah tuait tous les ennemis qui passaient à sa portée avec autant de facilité qu'un moissonneur coupe les épis avec sa faucille, et comment lui-même finit par admettre que la décision du Prophète, sallallâhu 3alayhi wa sallam, était judicieuse et par se dire : « Dieu et son Envoyé savent mieux ! »




In : Le Prophète Muhammad Un illustre compagnon parmi les combattants d'Uhud SallAllahualayhiwasalam de Martin Lings.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://annour.ahlamontada.net
 
Un illustre compagnon parmi les combattants d'Uhud
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات النــــــــور الاسلامية :: المنتديات الاسلامية :: forum islamique en langue française-
انتقل الى: